vendredi, janvier 06, 2006

Le premier pas

Voilà, c'est le premier message de mon blog et pour initiliser cet échange sur les expériences de propriétaires de locations de vacances, je retourne au point de départ de ma démarche: mon idée première et mes interrogations. Pour moi, louer ma maison, ca été un moyen de financer, en partie mais de manière significative, la construction et les aménagements (particulièrement chers en Provence): des revenus en perspectives donc, mais un investissement plus lourd car, pour satisfaire à la demande des locations de vacances, il faut une piscine et un jardin présentable. Fini l'idée de garder pendant 10 ans le tas de remblais en attendant la piscine, et tout calcul fait, le projet vaut le coup: le banquier se laisse convaincre. C'est parti, la Bastide de Callian sort de terre et moyennant des explications sans détours (j'ai clairement informé les candidats locataires sur l'avancement des travaux), des engagements écrits de ma part et un prix attractif, les premières demandes de réservation fermes de vacanciers permettent de passer du rêve à la réalité. Le bilan: un super été, tout c'est bien passé et nous avons savouré un mois de septembre chaud avec à présent quelques idées pour préparer l'année prochaine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour la conception de votre blog ainsi que celui de votre site dans lequel ma maison est référencée. C'est le plus beau site de location de maison que j'ai consulté. Merci à vous Sandrine d'avoir mis votre expérience au sevice des autres. Moi, j'ai loué pour la première fois l'année dernière et tout s'est très bien passé. Pour l'instant les deux semaines que je rend disposnible à la location n'ont pas encore été réservées, mais je ne perd pas espoir.Merci pour tous vos conseils et à bientôt. B.B