vendredi, janvier 27, 2006

Quel est le prix de la tranquilité ?

Quand on loue sa maison, on a toujours peur des dégâts qui pourraient être occasionnés à notre cher petit nid par des occupants peu soigneux ou malchanceux... En ce qui concerne ma maison, je demande un dépôt de garantie de 1000 € par séjour (villa pour 12 personnes), somme qui permet de responsabiliser moralement les locataires mais qui n'est pas faite couvrir l'ensemble des dégats... L'assurance responsabilité civile est faite pour cela... ou votre propre assurance habitation pour un dégat des eaux ou un incendie... Je n'encaisse pas la caution et la restitue au départ des locataires ou au plus tard dans les huit jours suivant leur départ. Quand les clients n'ont pas de chéquier (Belgique, Suisse), la caution est demandée en espèces ou par chèque de banque si c'est possible et peut être réduite. Mais je vous rassure, depuis 6 ans que je loue, je n'ai jamais eu à encaisser la caution ni à déclarer un sinistre...

Aucun commentaire: